Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Course des vendanges par Jean-François

~~Chers amis, > > Hier (20 septembre) j'ai réussi à m'échapper pour faire la course des vendanges à Puyricard.

Cet été, j'ai pu courir régulièrement, même si ça dépassait difficilement 30 kms par semaine, mais c'est mieux que d'habitude (hors préparation marathon). Je pensais que ça devrait aller pour les 10 kms de la course des vendanges, mais je manquais vraiment de compétition, la dernière datant du 3 août. Coincé dans un peloton de 600 coureurs (5 et 10 kms réunis au départ), j'ai perdu pas mal de temps dans les rues étroites de Puyricard et j'ai tout de suite souffert de la chaleur (sans parler du mistral qui n'était pas très agréable). Malheureusement les jambes aussi n'étaient pas en bon état et n'ont pas supporté les montées du début, si bien que les 4 premiers kilomètres ont été un vrai calvaire, me donnant même envie de m'arrêter. Seul le maillot de Sport et foi m'en a empêché. Et puis à partir du 5ème, de façon inattendue j'ai commencé à être mieux (c'était plutôt descendant) et à trouver mon rythme (peut-être le fruit de l'entraînement de l'été), même si j'étais à la limite, et je me suis mis à doubler régulièrement des concurrents (y compris la 3ème féminine) pour terminer 103ème sur 385. Je passe à mi-course en 23'13 et je fais donc la deuxième moitié (plus 150 mètres) en 21'56. Si bien que je suis passé de 13 à 14 km/h pour finir à 15 et même 16 dans les derniers hectomètres.

> Résultat : 45'09 sur 10,150 kms selon mon GPS, et je manque le podium V3M pour une quarantaine de secondes (5ème sur 25), perdues au départ...

Cette année le niveau était plus relevé qu'en 2014, aussi bien en tête de course que chez les V3 qui deviennent de plus en plus bons et nombreux ! Mais cela ne fait rien, j'étais surtout content d'être arrivé jusqu'au bout, d'avoir remporté l'épreuve en ne cédant pas à mon corps. >

Quand c'était trop dur, je l'ai dit au Seigneur : "c'est pas possible, c'est trop difficile !". Mais voilà, je suis fier d'avoir été jusqu'au bout pour Lui et pour le témoignage de Sport et Foi.

Amitiés > Jean-François

Partager cette page
Repost0
Published by sport et foi provence - dans Course

Archives