Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Hello les amis,  Voici une photo de mon dernier marathon, dans tous les sens du terme !

C'était le 8ème (3 x Marseille, 2 x Rennes, 1 x Saumur, 2 x Montauban -abandon à mi-course en 2016-),.

Je ne recommencerai pas avant longtemps car c'est une épreuve très exigeante aussi bien pour la préparer que pour la courir.

Malgré à nouveau des douleurs prématurées dans les cuisses avant la mi-course, je me suis fait un point d'honneur à ne jamais marcher et à terminer.

Le résultat est décevant (3 h 55'), mais le but est atteint : aller au bout et montrer le maillot pendant près de 4 h !

Grâce à ma course, 42 arbres seront plantés (un par kilomètre) à différents endroits de la planète (France, Ethiopie...).

C'est le but du marathon vert de Rennes de pouvoir reboiser des régions qui ont besoin de végétation.

Cela rejoint largement notre désir, en tant qu'enfants de Dieu, de préserver notre si belle planète, cadeau de Dieu aux hommes, qui se meurt de notre peu de respect pour l'environnement et pour la Création.

En 2016, par exemple, ce sont 115.000 arbres qui ont pu être plantés, grâce aux diverses épreuves.

Amitiés à tous.                 Jean-François

 

Partager cette page
Repost0
Published by sport et foi provence - dans Course

Archives