Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 19:20
 Chers amis,
 
Pour la 7ème fois que je faisais le Martigues-Carro, encore une fois c'était vraiment dur.
 
Malgré un départ prudent, mes vieilles jambes n'ont pas suivi et je me suis contenté d'essayer de rallier l'arrivée comme je pouvais.
Ma fierté est toujours d'amener le maillot "sport et foi" à bon port, et de ne jamais marcher dans les côtes qui faisaient pourtant très mal aux jambes;
 
Oublié mes modestes objectifs de faire 1 h 15'.
En fait j'ai bien fait 1 h 15, mais le parcours a été réduit du fait des travaux à Martigues.
Il manquait donc exactement 620 mètres par rapport aux autres années (mesure prise par le GPS) .
 
On peut donc tranquillement ajouter 3'30 à mon temps (d'autant qu'il y avait quand même une montée dans Martigues qui a été supprimée avec le changement de parcours).
J'ai l'impression que je n'ai pu bien courir que pour les 2 premiers kilomètres et...le dernier ! Le reste, c'était vraiment très éprouvant (j'en ai même oublié de prendre pendant la course mon ravitaillement en gels).
 
En tout cas c'est fait et je termine 152ème sur 698 concurrents classés, 18ème V2M sur 130.
 
Pour me consoler et m'encourager pour mon entrée en V3  l'année prochaine, j'ai vu que le podium V3 se joue entre 1 h 15 et 1 h 16'.
Je m'habitue à me retrouver avec les vieux !
 
A Noter : c'est la dernière fois que le Martigues-Carro à lieu en juillet sur ce parcours.
En 2014, il aura lieu en mai en suivant les plages...et un dimanche.
Donc c'est sûrement mon dernier...
 
Amitiés
J.François
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  2013-06-Course-JF.JPG2013-06-Course-JF2.JPG
 
j'ai battu Superman le 30 juin à Fleury les Aubrais près de Chartres, pour le compte de Sport et Foi. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon c'est fait.
Samedi 18 mai, c'était la course des Alpilles, et j'ai osé bravé les intempéries. 2013-05-Course-st-Remy-JF.JPG
 
J'y suis allé sans ambition, sinon de faire une course un peu plus dure que les 10 kms du Conseil Général, en guise de séance d'entraînement costaud, et ce fut le cas, sans excès !
Le déluge d'eau s'est arrêté quand nous sommes arrivés à St Rémy, un peu en catastrophe, étant donné que nous sommes partis de Marseille un peu tard et en nous trompant de route.
Juste le temps de prendre le dossard et de s'échauffer à peine 15 mns et c'était parti.
 
Je n'était pas vraiment préparé pour ce genre de course très proche d'un trail, car je n'avais pas couru depuis lundi, mais ça s'est bien passé, même si c'est un peu dur dans les Alpilles.
Le chemin était parfois transformé en piscine avec des ruisseaux qui descendaient, et dans la descente il fallait vraiment faire très attention à la trajectoire !
D'autant plus que je n'avais pas choisi les bonnes chaussures, plutôt adaptées pour la route et le marathon que pour les chemins caillouteux.
 
Une 26ème place à la clé en1 h 00' 16" pour les 13,1 kms (à 12' du premier), mais j'ai remarqué qu'ils n'avaient pas enregistré que je courrais pour Sport et Foi.
 
Pas grave, j'avais quand même le maillot bien visible !
 
A la prochaine.
 
J.François
Partager cet article
Repost0

commentaires

Archives